Victor Ostronzec, chef du restaurant Soléna

Le chef Victor Ostronzec vous convie à un voyage au fil des saisons

Victor Ostronzec, chef et propriétaire du restaurant Soléna vous accueille au sein de son établissement de Bordeaux. Son envie : partager avec vous ses découvertes du moment, les saveurs de la saison ainsi que ses coups de cœur.

« “Émotions et Partage“ tels sont les maitres mots du nouveau chef du Soléna ; Victor Ostronzec. Fort de 15 années d’expérience qui l’ont mené des cuisines de la Côte Saint Jacques à Joigny 3 Étoiles Michelin à l’époque, jusqu’à l’Abbaye Saint Ambroix aux côtés de François Adamski, pour enfin déposer ses valises à Bordeaux au sein du Gabriel. À 33 ans, l’envie de s’installer est présente, il découvre le Soléna, établissement qui fait partie du paysage gastronomique bordelais depuis 5 ans. Restaurant atypique à petite capacité, le lieu idéal pour exprimer toute sa créativité » – Michelin Restaurants

 

« C’est la sensation de Bordeaux. Un chef de 33 ans qui affole les papilles de la cité girondine. Un enfant de Bourges en train d’écrire une œuvre-fleuve… sur les bords de la Garonne. Une carrière démarrée tout en bas et promise à finir tout en haut. Retenez bien son nom : Victor Ostronzec. Griffonnez-le quelque part, histoire de le ressortir quand il atterrira dans les étoiles. Le garçon vole de ses propres casseroles depuis le 8 avril, à Soléna, après avoir aiguisé sa lame avec Jean-Michel Lorain à La Côte Saint Jacques, à Joigny, et avoir été le bras droit de François Adamski au Gabriel, à Bordeaux. Le midi où on a traîné nos couverts dans son chic mouchoir de poche pour 22 couverts, Victor Ostronzec a joué une partition d’une rare émotion. » – Le Point

Toute l’actualité Soléna

Lorsque les enfants découvrent le goût des bonnes choses avec Soléna
Lorsque les enfants découvrent le goût des bonnes choses avec Soléna

À Bordeaux, les enfants de la MAM Ptits Biscuits sont chanceux : le chef du restaurant Soléna, Victor Ostronzec, leur propose…

Victor Ostronzec aux commandes d’un établissement incontournable
Victor Ostronzec aux commandes d’un établissement incontournable

Depuis la reprise par Victor Ostronzec de Soléna, la presse semble se bousculer dans l’établissement. Après Le Point, c’est Le…

Soléna vous reçoit pour vos déjeuners et dîners d’affaires
Soléna vous reçoit pour vos déjeuners et dîners d’affaires

Que vous ayez prévu un dîner d’affaires pour deux personnes ou que vous désiriez organiser un déjeuner/dîner pour un groupe,…